• Téléphone : +33 (0)9 84 21 77 49
  • Courriel : contact[@]edeation.fr

Nos solutions technologiques web

Pour répondre à tous vos besoins, edeation utilise des solutions technologiques web open source qui ont fait leurs preuves depuis des années. En assurant une veille technologique pointue, nous veillons à choisir des solutions dernier cri robustes et efficaces.

magento

Magento

Tout le monde connait l’histoire de l’aventure Magento. En seulement quelques mois Magento est devenu la référence de l’ecommerce open source. Bâti sur le framework Zend, Magento représente la solution de boutique en ligne la plus prescrite et la plus complète. Mais Magento, c’est aussi une grosse communauté de développeurs et une vaste bibliothèque d’extensions qui peuvent étendre les fonctions natives de Magento dans tous les sens. Nous installons la dernière version stable testée et optimisée par nos soins.
Prestashop

Prestashop

Dernier venu dans le domaine du ecommerce open source, Prestashop est l’autre valeur sûre du marché. Moins consommatrice de ressources que Magento, elle est également plus accessible pour permettre à chacun de faire ses premiers pas dans le e-commerce. Pour autant, c’est une solution suffisamment puissante pour permettre la vente d’un catalogue de plusieurs milliers d’articles. C’est la solution qui monte, et qui convient à la plupart des PME ou entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans l’aventure de la vente en ligne.
Wordpress

WordPress

Originellement destiné aux blogueurs, WordPress s’est peu à peu adapté aux besoins les plus divers, au point d’apparaître aujourd’hui comme une référence pour des sites institutionnels, des sites vitrine, et même pour les sites marchands les plus élémentaires. Les avantages de WordPress sont nombreux : grande évolutivité fonctionnelle (grâce à plus de 20 000 extensions), grande flexibilité graphique (près de 2 000 thèmes), déconcertante facilité d’utilisation, appui d’une grosse communauté d’intégrateurs / administrateurs / webmasters. C’est la solution qui s’impose pour tous nos projets « corporate », blogs ou webzines.
Drupal

Drupal

Bien qu’auréolé des titres de meilleur CMS du monde en 2007 et 2008, Drupal est aujourd’hui plus qu’un simple système de gestion de contenu. Drupal représente la seule solution pouvant être utilisée à 3 niveaux différents : comme site modulaire prêt à l’emploi (avec des composantes pré-intégrées activables sans effort par n’importe quel webmaster), comme solution sur-mesure extensible par intégration de modules externes développés par la (vaste) communauté Drupal (niveau intégrateur), et comme quasi-framework grâce à l’exploitation des 4000 fonctions API (niveau développeur). Drupal est sans doute la meilleure solution pour les projets spécifiques ni trop conventionnels ni trop atypiques. Cliquez ici pour en savoir plus sur le développement drupal
magento

Zend

Zend est un framework open source basé sur PHP5. Il est orienté objet et utilise le patron Modèle-Vue-Contrôleur (MVC). Zend est composé d’un coeur et de nombreuses librairies stables et fiables qui cohabitent entre elles un peu à la façon des packages Java. Le framework Zend a été conçu dans le but d’assister et d’accélérer le développement de site PHP. Leader du marché, Zend jouit d’une grande notoriété et bénéficie au passage de nombreux soutiens dans les entreprises et chez les développeurs. On notera d’ailleurs que c’est sur le framework Zend que la société Varien a décidé de développer Magento en 2008, ultime preuve que Zend est une des solutions technologiques web les plus solides.
magento

Symfony

À l’instar de Zend, Symfony est un framework MVC libre écrit en PHP 5. La différence est que Symfony a tendance à être supérieur en terme d’utilisation des ressources (RAM et CPU). Parmi ses autres points forts, Symfony inclut un conteneur d’injections de dépendance, un moteur de templates (Twig), une barre d’outils de débugage très complète et un très utile profileur. Un projet Symfony peut être délicat à aborder mais ce framework reste très sollicité, soutenu par une communauté active de développeurs, par des conférences annuelles organisées dans le monde entier, par des grosses entreprises (BBC, CBS, etc), et par de nombreux projets open source (CMS, librairies, applicatifs, framework…). Un signe qui ne trompe pas : Symfony 2 est désormais adopté par des CMS de premier plan comme Drupal 8 et eZpublish.

Mais aussi…

edeation peut répondre à bien d’autres besoins, en fonction de la demande précise du client. Voici quelques unes des compétences que nous avons eu à utiliser pour nos clients :

  • Base de données : PostgreSQL, Oracle, Access.
  • Langages : XML, FLASH, JAVA, .NET, Javascript, ASP, J2EE.
  • Business Intelligence : OpenERP, SAP, Business Objects.
  • Applications mobile : iPhone, Android.
  • Géolocalisation : API Gmap, OpenLayers, découpage IRIS.
  • SEO : optimisation balisage, maillage, backlinks…
  • Divers : logiciels statistiques, déboguage, sauvegardes, webservices…

solutions technologiques web